
Philippe Pellet

Philippe Pellet est un auteur de bande dessinée français né le 15 février 1970 à La Réunion.
Rapatrié en France en 1986, pour raison scolaire, entre autres, ses études s'orientent très vite vers le graphisme et la publicité.
Après quelques galères, il rencontre Éric Cartier en 1995, qui le présente à Arleston et à Latil. Des rencontres qui décideront de son orientation vers le 9e Art.
La carrière professionnelle de Philippe Pellet démarre en effet lorsqu’il crée, avec Latil, la série Les Guerriers dont le premier album sort en 1996.
Durant cette période, Philippe Pellet devient cofondateur du Gottferdom Studio en 1997.
En l'an 2000, sur un scénario de Christophe Arleston, paraît le premier tome de la série d'heroic fantasy Les Forêts d'Opale, que Philippe Pellet dessine pendant quinze ans pour les neuf premiers volumes, une série qui se déroule dans un monde recouvert de forêts... Avec l'aide de son oncle barde, de sa sœur danseuse et de Tara, commandant repenti des paladins, Darko affronte son destin.
Le dessinateur emploie, dans cette série, un trait réaliste avec un grand soin du détail.




Philippe Pellet allie une imagination et une création graphique pleine de renouveau à une précision étonnante dans la réalisation de ses planches.
Il est également surprenant de noter que le mouvement et l'action ne sont pas altérés par un trait fin et précis. L'auteur se situe à mi-chemin entre l'inspiration prodigieuse de Régis Loisel et la précision extrême de Michel Blanc-Dumont et s'impose comme un grand artiste de l'Heroic Fantasy.
En 2020, il devient auteur complet avec le fruit de trois années de travail pour créer Sheïd, l'histoire d'un ancien légionnaire qui survit de contrebande et accepte un contrat qui va faire basculer son destin. Dans une cité écrasée de soleil, alors qu’il a pour mission d’enlever un vieil archéologue, la situation dérape et le plonge au milieu d’enjeux bien plus grands que lui où l'exploitation d’un pouvoir ancestral par des élites cupides menace tout un monde.
Une nouvelle série, encore en développement, dont le premier volume est accueilli positivement.
© Festival BD Ô Fil de l'Eau
